blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Pierre BARAT Photographe (comminges-photo)

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Quelques images au hasard des reportages en Comminges et ailleurs...

Quelques images au hasard des reportages en Comminges et ailleurs...

Blog dans la catégorie :
Art

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Pierre BARAT Photographe (comminges-photo)

PAYSAGES

Gruissan Ventoux Mont St. Michel Paris Comminges

Gruissan
Gruissan 

 

Pierre Barat expose à Paris!

.... au milieu de ses oeuvres. Les photographes lors du repas après le vernissage Bd des Italiens. mon nouveau pote... beaucoup de mode pour ce vernissage.... "le mur Dorsalis" très regardé....

.... au milieu de ses oeuvres.
.... au milieu de ses oeuvres. 

Pierre Barat expose ses photos de danse actuellement  à Paris (mairie du 1er) pour les "biennales de la danse"  . Sujet "Danse et  mouvement" ...et la part belle est faite à la Compagnie Dorsalis! 

La Biennale des photographes de danse de la rue de Rivoli à Paris est particulièrement convoitée par les professionnels de la photo qui hantent les théâtres et autres lieux d’activité des danseurs pour en saisir leur substance artistique.

Chapeautée par le Comité National de la Danse dont le Président Jacques Le Goff est également un photographe de renom, la biennale cette année portait sur le thème « Danses et Mouvements ».

Parmi les photographes les plus réputés du milieu de la danse étaient présents Michel Lidvac (Opéra de Paris), Robbie Jack (Coven Garden-Angleterre), David Herrero (théâtre du Capitole), Angela Cioce (Italie-Béjart Ballet Lausanne), Wolfgang Hilse (Allemagne), Mikhail Rashkoviskit (Lithuanie), Tomasz Zakrzewski et Juliusz Multarzynski (Pologne) mais aussi les français Jacques Le Goff, Philippe Beauvillain, Caroline Lange, Michel Rosset, Jenny Faugerat (Commissaire de l’exposition) et Pierre Barat, Saint-Gaudinnois et correspondant au « Petit Journal », qui a exposé plusieurs photos de la Compagnie Dorsalis qu’il suit depuis sa création.

Une véritable fierté pour lui de présenter ses oeuvres aux côtés de si prestigieux confrères dont il a par ailleurs reçu les félicitations.

Ouverte au public depuis le 20 novembre dernier, l’exposition à reçu les honneurs de son Maire Jean François Legaret lors de son vernissage le 21 novembre dernier ainsi que la visite de divers artistes du monde de la musique et de la danse. A la question soulevée  « un photographe est-il un artiste ? », la réponse est sans conteste « oui » au regard des épreuves - très éclectiques – et loin de tous les « clichés » de la danse que l’on peut contempler (le mot n’est pas trop fort) tout au long de ce parcours photographique.

A vocation itinérante, l’exposition pourrait bientôt embarquer vers une destination plus froide que nos contrées. Jacques Le Goff, Jenny Faugerat et Madeleine Sender Trouette, véritables chevilles ouvrières de l’association, devraient accepter l’invitation émanant de Varsovie qui souhaite à son tour accueillir ces œuvres internationales.

En attendant, l’exposition restera visible jusqu’au 2 décembre à la Mairie du 1er , 4 place du Louvre, rue de Rivoli à Paris.

 

L'affiche de l'expo parisienne et d'autres photos.

Une de mes phtos exposée (Danse et Mouvement) Des personnalités lors du vernissage...

 

 

PHOTOS DE MODE

 

 

Lâcher de Palouma (ARBAS) under the cameras.

Passage du 4X4 à Arbas. Palouma est à l'intérieur... Là-haut sur le site du lâcher, il se passe quelquechose.... Mme Nelly Olin tente d'expliquer l'inexpliquable. Déception filmée des spectateurs d'un spectacle gâché. M. le Maire d'Arbas tente d'expliquer...l'in expliquable.

Passage du 4X4 à Arbas. Palouma est à l'intérieur...
Passage du 4X4 à Arbas. Palouma est à l'intérieur... 

 

 

Minibluff the card game

Hotels